Balle de préhension inspiration Montessori 12 cm

19,00 €
TTC

balle de préhension en coton d’inspiration Montessori.

Produit fabriqué à la demande. Expédition sous 10 jours ouvrés.

Quantité

 

 

 

Ce produit est réalisé en coton norme Oeko Tex, ouate de rembourrage également Oeko Tex.

Les couleurs et motifs sont choisis pour que la balle soit agréable à regarder et ses coussinets contrastés. La vision de l’enfant n’est pas mature dans ses premiers mois,  il perçoit plus facilement les contrastes.

L’utilisation de cette balle varie avec le développement de l’enfant.

A 2-3 mois elle peut être suspendue au dessus des pieds de l’enfant, en bougeant l’enfant fera bouger sa balle.

A 4 mois l’enfant peut saisir la balle: préhension palmaire (à pleine main). Son diamètre (12cm) et ses 12 coussinets lui permettent de la saisir facilement. Sa forme et sa matière ne lui permettent pas de rouler trop loin de l’enfant lorsqu’il la lâche. Cela limite sa frustration et  créer sa motivation à aller la chercher car elle reste accessible facilement.

Lorsque l’enfant a acquis la position assise, il s’amusera à la mettre et l’enlever d’un contenant étant à sa disposition, un petit panier par exemple. L’adulte peut également jouer avec l’enfant à la cacher puis la montrer pour travailler la notion de permanence de l’objet.

Plus tard, l’enfant détournera à sa guise son utilisation.

Veillez à proposer la balle à l’enfant de différentes manières afin de le stimuler dans sa motricité: sur ses cotés pour l’inciter à se retourner, devant pour avancer, etc…  

L’éveil, la préhension, la coordination oeil/main, la musculature de la main et l’observation sont travaillés grâce à cette balle de préhension.

La balle de préhension est donc un objet idéal pour accompagner bébé dans son développement.

Dès la naissance.

Fiche technique

Poids
40 gr environ
Diamètre
12 cm