Présentation

Présentation

Bonjour à toutes et à tous.

Voici le premier article de notre blog et par la même occasion notre présentation.Cyrille et Vincent, 29 ans et maman et papa d’un petit garçon né en 2016. Nous sommes adepte de la motricité libre, des pédagogies alternatives, soucieux de laisser notre fils découvrir par lui-même son environnement en toute autonomie. Nous avons donc cherché des jeux, jouets, ateliers à lui proposer. Nous somme très bricoleurs et aimons faire les choses par nous même. Nous nous sommes donc penché sur la fabrication de nos jeux, jouets et de notre matériel. De plus les articles du commerce ne répondaient pas toujours à nos attentes: matière plastique, couleurs criardes, peu d’intérêt pédagogique, trop de compétences à développer dans un seul objet ou alors un prix trop élevé.

Étant parents nous avons décidé de nous lancer dans la vente de nos fabrications afin d’allier plaisir et utilité. La Fabrique de Ronan est né! Pourquoi “de Ronan”? tout simplement car c’est le prénom de notre fils et que c’est grâce à lui que nous sommes là aujourd’hui.

    A travers notre artisanat nous avons envie de partager nos idées, nos “valeurs”. Comme tout parent nous souhaitons la meilleure qualité possible. La primordiale, et obligatoire, est bien entendu la norme CE: tous nos produits y répondent, que ce soit au niveau mécanique, chimique ou thermique.

    Nous utilisons du hêtre dans la majorité des produits. Ce bois est certes plus cher que du pin mais il est robuste, sans écharde et beau. L’ensemble des bordures et des angle est arrondi. Le bois que nous utilisons est FSC ou PEFC et d’origine française ou européenne.

    Le vernis et les peintures répondent à la norme jouet EN 71.3 et sont français.

    Le tissu et la ouate de rembourrage sont normés Oeko Tex, aucun soucis en cas de “machouillage”, et cela répond à la norme d’inflammabilité.

    L’ensemble de nos vis et boulons sont résistants, et également français.

    Vous l’aurez compris, nous allions qualité et produits français, oui oui c’est notre côté chauvin ;)  Non plus sérieusement nous souhaitons participer, à notre échelle, à la richesse de notre pays.

    Nous n’oublions pas que nous avons créé La Fabrique de Ronan car nous déplorions des prix élevés dans le commerce. Donc bien sûr il faut acheter la qualité de nos matières premières, payer les charges qui incombent à toutes entreprises, et payer notre main d’œuvre pour que cela reste viable. Mais nous souhaitons réellement conserver un côté accessible, nous refusons avoir des tarifs élevés. Nous avons réussi à obtenir nos matières premières un peu moins chères: nous avons aussitôt baissé les prix! Concernant la livraison nous appliquons les tarifs transporteurs et nous essayons au maximum de réaliser nos produits à moindre dimension et poids (tout en conservant l’intérêt pédagogique) afin de réduire les coûts de livraison.

    Nous créons également des fichiers que nous imprimons pour Ronan. L’ensemble de ces fichiers vous seront partager gratuitement via notre boutique.

    Merci de nous suivre et de nous faire confiance.

    Bien à Vous.

                    Ronan, Vincent et Cyrille

Tous les commentaires

  1. Céline

    Balancelle Bonjour, pourriez vous me donner les dimensions de la balancelle et me dire si elle est livrée demontée ? Merci par avance.

  2. glossin

    Triangle pikler Bonjour, Je suis intervenante auprès des Relai Parent Assistantes maternelle et des crèches. Je suis très intéressée par le triangle Pikler, (ou la bascule, j'hésite encore) mais je voulais discuter avec vous de son utilisation, je suis joignable au 06 60 27 19 23 pouvez vous me contacter? Merci d'avance, Céline

Laisser une réponse

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires