1
search
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 1

Patron de fabrication des côtés de balancelle

0,00 €
TTC

Patron des côtés de balancelle. 

Quantité
En stock

Basé sur 1 avis

Voir les avis
 

Fabriqué en France

 

Tous nos produits respectent la norme européenne CE

 

Envie de personnaliser un produit ou simplement une question à nous poser? Contactez-nous en remplissant le formulaire de contact ou par notre page Facebook "La Fabrique de Ronan"

Bonjour,

Nous aimons beaucoup fabriquer par nous même, c’est sans doute votre cas également ! Voici donc un tutoriel afin de fabriquer vous même la célèbre balancelle en bois :)

Des tutos sont déjà disponibles sur le net où il est question de tracer différents cercles afin d’obtenir la courbe. Pas toujours évident ! Afin de vous faciliter les choses et de vous faire gagner beauuucoouuuppp de temps nous vous offrons le patron à imprimer découper et tracer ! (photo 1)

Il s’agit de notre réalisation en 3D, réalisée par Vincent. Depuis le début de La Fabrique de Ronan nous nous refusons à faire du “commerce” sans conseils ni aide… Nous avons donc choisi de partager notre patron en téléchargement libre (et non payant même quelques centimes …!). Il est partageable à volonté en partageant l’article dans sa globalité et toute utilisation payante (partage du fichier ou revente de l’objet fini) est interdite.

Et parce que nous n’avons pas forcément le nécessaire pour couper, arrondir, pas le temps, pas l’envie nous proposons nos côtés à la vente sur notre site en version brut de découpe, seulement arrondis. Libre à vous d’y fixer vos lattes ou barreaux comme vous le souhaitez. Nos barreaux et notre vernis norme jouet sont également disponibles.

Nous joignons à ce tuto des photos afin d’illustrer au mieux. Les photos des lattes et poignées cassées nous sont partagées par une maman (merci ! ). 

ATTENTION pour le choix des matériaux !
Les côtés doivent être réalisés en fibres croisées (18mm d’épaisseur est bien). Par exemple contreplaqué ou tri-plis d’épicéa. Un lamellé-collé simple est très fragile dans le sens de ses fibres ! Les poignées casseront rapidement en position comptoir de jeu sans qu’une force importante y soit appliquée. Très dangereux pour nos Petits Loups qui y prendraient appuis ! (Photo 2)

Les lattes quand à elles peuvent être en lamellé-collé, peut importe l’essence de bois. Mais il faut également veiller à respecter le sens de la fibre qui doivent être dans la longueur. Sinon là encore la casse arrive très rapidement. Un simple appui plus prononcé de l’enfant en position pont peut suffire, ne parlons même pas d’un saut ... L’enfant passerait à travers et risquerait de se blesser gravement. (Photo 3)


Photo 4 et 5: contreplaqué (ici bouleau pour sa très forte résistance mécanique) de face et sa tranche.

Photo 6 et 7: tri-plis de pin de face et sa tranche.

Bonne fabrication !


Nous joignons à ce tuto des photos afin d’illustrer au mieux. Les photos des lattes et poignées cassées nous sont partagées par une maman (merci ! ). 

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    merci. Pour une future construction.



Vous aimerez aussi