search

Tunnel de motricité

159,00 €
TTC

Produit fabriqué à la demande. Expédition sous 10 jours ouvrés.

Quantité
En stock

Basé sur 3 avis

Voir les avis
 

Fabriqué en France

 

Tous nos produits respectent la norme européenne CE

 

Envie de personnaliser un produit ou simplement une question à nous poser? Contactez-nous en remplissant le formulaire de contact ou par notre page Facebook "La Fabrique de Ronan"

Le tunnel de motricité demande à l’enfant de se déplacer à quatre pattes. Ce type de déplacement est important pour son développement moteur. Contrairement au déplacement ramper, le quatre pattes demande à l’enfant de construire de nouvelles connexions cérébrales permettant une coordination des membres inférieurs et supérieurs. Par exemple la jambe gauche couplée au bras droit, et ce en synchronisation. Le centre de gravité de l’enfant est plus élevé que lors du ramper, un nouvel équilibre doit se construire. L’enfant peut également choisir de s’aider du tunnel pour acquérir la position debout, position permise par la facile préhension des barreaux. Le tunnel peut devenir obstacle à escalader. L’enfant découvre et expérimente ses mouvements, ses déplacements, ses ressentis, ses émotions, sa confiance en soi en essayant sans cesse de nouveaux types de déplacements apportant de nouvelles sensations tout en conservant une sécurité affective liée à la connaissance du module de motricité qui ne lui est pas inconnu.

Fiche technique

Hauteur
40 cm
Largeur
40 cm
Longueur
120 cm
Matériau
contreplaqué bouleau et barreau en Hêtre
Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
7.4/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Tunnel conforme aux exigences Pikler Loczy.

  • 1

    Mal usiné.

    Réponse du marchand

    Bonjour, Comme expliqué par échanges de mail nous sommes navrés que vous ayez rencontré des difficultés lors du montage. Il est vrai que le hêtre est une essence de bois dur (ce qui le rend bien plus résistant que le pin par exemple) ce qui a pû vous surprendre en comparaisons des "bois" mélaminés et pin rencontrés dans le commerce. Si le diamètre de perçage n'était pas correct (selon vous trop petit) effectivement le montage avec une visseuse aurait été possible mais les barreaux auraient fendus car le bois n'aurait pas résisté. A l'inverse si nous perçons plus gros le barreau tournera dans son emplacement car peu maintenu ce qui est dangereux. Nous appliquons les recommandations du fabricant de vis. Ces vis et ces barreaux sont utilisés sur beaucoup de nos produits. Nos clients, familles ou professionnels, réalisent le montage avec la clé fournie. Cordialement

  • 5

    Superbe tunel! Il est très apprécié par les enfants que je garde.



Vous aimerez aussi